Arbois au cœur du Jura

Arbois, Salins, Arc et Senans, Jura découvertes.

Le Jura est un territoire diversifié qui offre à ceux qui viennent le découvrir l’émerveillement à chaque promenade. Du Crêt Pela à la plaine de la loue ou bien encore de la Bresse Jurassienne au vignoble du triangle d’or,  la diversité des paysages vous époustouflera !

Les grands espaces procurent liberté et activités pour toute la famille. C’est dans ce cadre diversifié que l’Edgar se trouve, sur les rives de la Loue, rivière mythique pour ses nombreuses histoires de pêche qui continuent à faire rêver les amateurs de pêche à la mouche.

A seulement 13km de l’hôtel l’Edgar vous trouverez Arbois, ville vigneronne, fleuron des vins du Jura, vous pourrez y visiter la Maison Pasteur, son musée et vous promener dans les vignes où il a passé une bonne partie de sa vie.

Salins-les-Bains n’est pas loin non plus, à à peine 11 km vous pourrez vous rendre aux thermes aux eaux reconnues pour leurs bienfaits notamment en rhumatologie. Et vous offrir l’ultime moment de détente avec un massage bienfaisant et relaxant ! Vous serez également surpris par la visite guidée de la Grande Saline et du musée du sel.

L’empreinte du sel est également présente à Arc et Senans, ville du Doubs voisin, qui abrite les salines royales construites par Claude Nicolas Ledoux et dont les jardins sont remarquables, chaque année renouvelés dans une nouvelle thématique.

Vous pourrez également arpenter l’échappée jurassienne, des sentiers de moyennes et grandes randonnées qui vous amèneront de caves vigneronnes à des fruitières où les fromages se façonnent et s’affinent, 260 km de sentiers pédestres balisés s’offrent à vous !

Arbois, son territoire et plus largement le Jura est une terre encore confidentielle qui ne demande qu’à vous livrer ses plus beau secrets, venez la découvrir en séjournant à l’hôtel l’Edgar !